Tous les leviers webmarketing enfin expliqués dans un LIVRE !

Préface

Préface

Au fil des pages de ce précieux manuel au titre résolument optimiste, les hôteliers et les restaurateurs français se forgeront des clés pour leur ouvrir tout grand les portes d’Internet.

Création de site, communication, recherche de clients, astuces pour être bien référencé et « faire le buzz » : Les outils du web hôtelierdonne à ses lecteurs les moyens d’acquérir cette visibilité numérique dont nos entreprises ont tellement besoin à l’heure de l’économie 2 .0, et qui suppose l’acquisition de certains codes dont ce livre efficace doit permettre le maniement.

Savoir se faire connaître de leurs clients du monde entier constitue un gain de compétitivité pour nos entreprises, un atout pour notre attractivité mais aussi pour notre capacité à exporter l’excellence française. Le tourisme, qu’il soit de loisir ou d’affaires, contribue en effet à pérenniser nos liens avec l’étranger en renforçant chez nos visiteurs la conviction que la France est bien l’endroit où il faut être.

Qu’ils soient hommes ou femmes d’affaires ou bien amoureux de notre pays, les touristes que nous accueillons – et ils seront de plus en plus nombreux à venir pour des raisons professionnelles – deviennent ensuite des ambassadeurs de la marque France dans le monde. C’est essentiel à l’heure où s’ouvre un nouveau chapitre dans le livre de la mondialisation.

Bonne lecture !

Nicole Bricq
Ministre du Commerce Extérieur